Le sens ses libertés économiques de circulation – Iuf/ Cnrs Gredeg / Uns-uca / Ed Despeg / Aide

    • Les 23 et 24 mai 2019.

Les 23 et 24 mai 2019.
Université de Nice.

Pour retrouver le colloque en vidéo : cliquer ici.

Le sens des libertés économiques de circulation (FR) Cette troisième édition des sessions doctorales et journées d’études pluridisciplinaires, internationales et comparées relatives à l’étude des phénomènes de circulation (projet IUF « IFITIS » 2016-2021) pose la question « du sens des libertés économiques de circulation ».

Elle s’inscrit dans l’organisation d’une manifestation qui combine sur deux jours : – une session doctorale internationale, comparée et pluridisciplinaire (1 demi-journée) – sur appel public à contributions – un colloque international, comparé et pluridisciplinaire (3 demi-journées) – sur invitation (universitaires et chercheurs de Nice, Aix-Marseille, Paris, Allemagne, Canada, Etats-Unis, Italie).

Elle est organisée sous l’égide de l’Institut Universitaire de France (IUF), du CNRS GREDEG (axe structurant Sources et Méthodologie du Droit Économique), de l’ED DESPEG de l’Université Côte d’Azur,et en partenariat notamment avec l’Association Internationale de Droit Économique (AIDE).

Elle ambitionne d’ouvrir un large espace de discussion sur la capacité des différentes disciplines représentées (notamment droit, économie, gestion, philosophie, sociologie, histoire et informatique) à questionner le sens (raisons d’être, justifications, finalités) des libertés économiques de circulation (libre-échange, commerce international et libertés européennes de circulation). La manifestation a une dimension inter-générationelle dans la mesure où elle associe de jeunes chercheurs et des chercheurs confirmés. Elle revêt un caractère international, comparé et pluridisciplinaire en faisant intervenir selon une méthodologie innovante des spécialistes reconnus dans leurs domaines respectifs.

Inscription obligatoire (comprend la participation aux deux journées – pauses café et déjeuner du vendredi 24 mai)

Informations Inscriptions Programme