Revue Internationale de Droit Économique 2003/3-4

 

La mondialisation du droit économique : vers un nouvel ordre public économique. Rapport introductif (H. Ullrich)

 

L'établissement des règles des marchés nationaux ou régionaux : de l'État régulateur souverain aux organisations d'intégration régionale promotrices, protectrices et intermédiaires (I. Govaere)

 

L'établissement des règles du marché mondial : de l'ouvarture des marchés territoriaux aux règles communes des marchés globalisés (P. Behrens)

 

Les principes de libération et de libéralisation : de l'ouverture des marchés à l'adaptation aux conditions de la concurrence globale. L'exemple de la CE (U. Ehricke)

 

Le principe du respect de la situation particulière des pays en développement et de l'assistance au développement (R.G. David)

 

Les principes de protection des intérêts diffus et des biens collectifs : quel ordre public pour les marchés globalisés ? (J. Drexl)

 

Du commerce international aux échanges intra-groupes et entre membres d'associations de coopération. L'entreprise poly-locale et les réseaux (M.M. Leitao Marques)

 

Les stratégies juridiques des sociétés transnationales : l'exemple des prix de transfert (M. Snoussi)

 

Le déficit démocratique de la mondialisation du droit économique et le rôle de la société civile (L. Boy)

 

Les instruments juridiques de la protection des intérêts diffus et des biens collectifs : le rôle des pouvoirs privés et la

rentrée des pouvoirs publics (J. Ziller)

 

Propos critiques et utopiques sur l'évolution du droit économique et la mondialisation (G. Farjat)

 

Site de l'éditeur : informations et achat de l'ouvrage